l’Oiseau Bang Bang

Un oiseau brouillard supersonique (dit Oiseau Bang Bang)

Composé de trois cheminées, l’oiseau brouillard supersonique est avant tout un être gracieux qui n’a pas peur de l’aventure. Il évite généralement de vivre des aventures fabuleuses en Écosse parce qu’il a peur des gros hommes en jupes qui lancent des troncs. L’oiseau brouillard reste un animal xénophobe et pétri de clichés malgré toutes les tentatives de dressage. Peut être faudrait il un jour penser a lui expliquer gentiment, si ça se trouve ça marcherait.

Il est appelé dans le langage populaire « Oiseau Bang Bang » grâce à l’initiative de la société des amoureux des oiseaux de l’intercommunalité de Cergy-Pontoise qui en a toujours revendiqué la paternité. Comme personne ne les a contredit, c’est pour l’instant la version officielle.

D’apres le ministere de l’éducation, c’est l’oiseau Bang Bang qui lança la mode des noms d’oiseaux chez la frange la plus jeune de la population. Sa découverte marqua l’avènement du sarcasme dans les cours de récréation qui jusque la en étaient dépourvues grace aux efforts conjoints d’une politique de développement de l’apprentissage avant-gardiste et de moyens pédagogiques modernes. L’avant-gardisme et la modernité étant ce qu’ils sont, on aurait tort de douter de la bonne foi de cette déclaration.

Tout aurait commencé par ce fameux calembour : « Elle est supersonique ta mère » maintes fois répété au détour de couloirs carcéraux d’établissements de l’enseignement secondaire. Cette insulte que n’auront pas manqué d’employer une génération de pisse lait nourris aux jeux de mot bas de gamme doit ses origines au fameux oiseau bang bang, dit également oiseau supersonique pour ceux qui n’auraient pas suivi. Ah triste période qui voit les enfants rire du supersonisme alors même que le gang bang était beaucoup plus approprié a la gaudriole éducative qui caractérise la pré-adolescence.

Dès lors durant les récréations, des nuées frénétiques d’insultes s’abattirent sur les enfants les plus intelligents ou les plus faibles comme la petite vérole sur le bas clergé durant la période du brame du cerf. La belle jeunesse indisciplinée qui jusqu’à présent usait d’un bon sens instinctif dans le choix des cibles de ses humiliation se mua irrémédiablement en une armée de soldats rigoristes faisant de l’invective facile un nouveau mode de communication bureaucratique destiné à séparer le bon grain de l’ivraie parmi ses propres rangs. Ainsi commença une ère sauvage ou une sélection impitoyable s’opéra parmi les enfants. La société vit alors émerger une nouvelle catégorie de citoyens : actionnaires, banquiers d’affaires, contrôleurs sncf, présentateurs de JT, patrons du cac 40, chroniqueurs à l’express, experts, convertis, directeurs d’instituts de sondage, urbanistes, publicitaires, représentants de commerce et autres joyeusetés du même acabit.

Ah quelle avanie que ces coups du sort qui firent l’oiseau bang bang, un être pourtant si délicat et parfumé, le responsable de cette situation dramatique. Si seulement il savait que c’était de sa faute , ca le ferait bien marrer tiens.

Heureusement, le ministère de l’éducation nationale, dans sa proverbiale clairvoyance a entrepris l’éradication systématique de ces volatiles d’ici 2020. Le maire de Bordeaux se dit ravi de cette initiative et on est tous bien content d’apprendre que le responsable va enfin payer pour ses actes.

Tout est bien qui finit bien. Ouf.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

About 1paint1day

CG Artist and Matte Painter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :