Le bateau naufrageur

Représentation du bateau des naufrageur de Kerplouvec juste avant un déferlante.

Lorsque les feux lointains des phares Bretons semblent se déplacer sur l’écume, les marins de Kerplouvec (c’est pas loin de Ploudernau pour ceux qui se demanderaient) ont l’habitude de rebrousser chemin. Car ces lumières inquiétantes ne peuvent être autre chose que celles du terrible bateau naufrageur du capitaine Tréguirec pourchassant sans relâche les galions des flibustiers de la presque île de Ploudernau. Selon les légendes colportées dans les bars à matelots du Trégor, le terrible capitaine Tréguirec aurait été violé par un pirate dans jeunesse et chercherais depuis à se venger. Les seuls pirates du coin étant les flibustiers de Ploudernau, ceci explique donc cela.

Les marins, qui ont aussi peur des vagues scélérates que des bateaux maudits, préfèrent généralement éviter la course du naufrageur. Et puis comme on dit, allez faire la différence entre des pirates et des marins normaux par une nuit de tempête à plus de 500 mètres. Eh bien c’est impossible et ça a d’ailleurs été prouvé par l’expérience. N’importe quel bateau de la marine nationale préfèrera lui même éviter une barque remplie de somalien au large du Yemen plutôt que de risquer un abordage. Ainsi les pêcheurs de Ploudernau, qui sont moins bien armés que des militaires ont un peu peur de se frotter à un navire 50 fois plus gros qu’une barque de Somalien, et on ne saurait leur en vouloir ça, ou alors ce serait bien mesquin.

Quoi qu’il en soit, le capitaine Tréguirec est mort en naufrageant lui même son bateau la semaine dernière parce que des marins pas con ont eu l’idée d’emporter un miroir. En voyant ses lumières se refléter dans le miroir, Tréguirec a cru rentrer dans la rade de Brest et dans un moment de panique a renversé son navire en virant de bord trop rapidement. C’est con quand même de finir comme ça mais on s’est bien fendu la gueule à Ploudernau. Tout ça pour dire que cette histoire c’est du passé mais que la recrudescence récente de flibustiers dans la région n’annonce rien de bon pour la saison touristique de 2013. Mais pourquoi nous a tu quitté, vaillant capitaine Tréguirec ?

Étiquettes : , , ,

About 1paint1day

CG Artist and Matte Painter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :